Le United States Marshals Service, ou USMS, est une agence fédérale des États-Unis. Créée en 1789, ce service dépend du Department Of Justice (DOJ) dont il est le bras armé : cette qualification s'explique par son rôle dans le système judiciaire fédéral, puisque le service exécute les décisions de justice, notamment au travers de leurs différentes missions. Les agents sont nommés Marshals et se dénombrent aujourd'hui à 12 agents fédéraux dans l'État de San Andreas.
Nos pas sont guidés par des missions spécifiques.
Le United States Marshals Service est fondé sur une mission générale, celle de faire respecter les lois fédérales et de de fournir un soutien total au système judiciaire. Ainsi, plusieurs missions restreintes s'illustrent.
Protection des témoins.
Au cœur du programme fédéral de protection de témoins, nous fournissons une nouvelle identité et une protection étroite aux témoins dont la vie est en danger, en raison de leur coopération avec les autorités. Ainsi, notre service offre une sécurité permanente et un soutien administratif aux témoins qui sont une source essentielle à notre efficacité. Ce programme a permis de sauver des vies et porter un coup significatif au crime.
Sécurité des infrastructures judiciaires fédérales et du personnel lié.
Notre service est chargé de garantir la sécurité des infrastructures judiciaires, notamment des palais de justice. Ainsi, ce rôle inclut la gestion des menaces et la surveillance des salles d'audience. Les marshals sont formés à répondre rapidement à toute menace visant les infrastructures judiciaires.
Traque et arrestation de fugitifs.
Notre service est avant tout connu pour son rôle central dans la traque et l'arrestation des fugitifs. À la tête de ces opérations, les marshals concilient des stratégies d'enquêtes élaborées, des filatures et un ensemble de missions variées. Notre efficacité repose sur un vaste réseau d'informations et sur les moyens employés à court et long termes.
La lutte contre les trafics.
Finalement, le U.S. Marshals Service innove vers des dispositifs qui visent à lutter contre les trafics, notamment de drogues et d'armes. Cette mission passe par une gestion des Go Fast et un contrôle sur les points de drogues.
Nos moyens et dispositifs
Le U.S. Marshals Service profite d'un budget fédéral alloué par le Department Of Justice (DOJ) afin de remplir ses missions. Son financement couvre les dépenses de fonctionnement (salaires, infrastructures...) et les programmes liés aux enquêtes et opérations. Ce budget est ajusté selon l'activité du service.
Une partie du budget du United States Marshals Service est destiné aux équipements automobiles. Posséder des véhicules performants est primordial pour la réussite de nos missions. Ainsi, nos véhicules sont rapides et polyvalents, ce qui nous permet d'intervenir sur plusieurs terrains : autoroute, ville, montagne, désert, et cætera.
Ford Crown 2011
Ford Charger 2014 / 2018
Ford F150 2018
Ford Explorer 2016 / 2020
Ford Tahoe 2014 / 2021
L'importance du budget permet au U.S. Marshals Service d'acquérir un poste opérationnel, situé à El Rancho, et un quartier général situé à Alta. Ainsi, nos agents possèdent des bureaux fixes, ce qui leur permet un travail efficace. Cependant, leur géolocalisation fixe ne permet pas une efficacité sur l'ensemble du territoire. Un centre d'opération mobile a donc été investit, permettant aux Marshals d'être flexibles et nomades.
Le Boeing CH-47 Chinook est un hélicoptère de manœuvre et d'assaut, destiné au transport et à l'utilitaire. Ce engin est primordial pour notre service, puisqu'il permet un transport rapide et efficace de nos effectifs sur l'ensemble du territoire, quelque soit la localisation.
Le MH-06 Little Bird est un hélicoptère léger, utilisé majoritairement dans des opérations d'attaque, puisqu'il permet une infiltration et exfiltration rapide des effectifs, en raison de sa discrétion physique notamment durant les opérations nocturnes, mais également de sa maniabilité.
Le United States Marshals Service est composé d'un effectif fédéral, les Marshals, qui agit dans l'objectif de répondre aux différentes missions. Cependant, certaines opérations sont jugées dangereuses et nécessitent un investissement matériel supérieur d'armes à feu, d'équipements pare-balles... Dans cet objectif, la Special Response Team (S.R.T.) a été fondé et permet aux Marshals d'intervenir plus efficacement.