La Special Response Team (SRT) est un groupe tactique d'élite qui intervient sur des opérations à haut risque afin de mener à l'arrestation des criminels les plus violents de l'État. Cette équipe est composée d'agents du U.S. Marshals Service qui ont été spécialement formés à intervenir en toutes circonstances. C'est le bras armé du service.
Des missions spécifiques.
Enquêtes criminelles.
Arrestations des criminels les plus violents.
Mise en action des mandats de perquisition et d'arrestation.
Opérations d'infiltration.
Opérations de surveillance et de protection.
Qui sont-ils ?
Les membres de la Special Response Team (S.R.T.) sont des agents fédéraux du United States Marshals Service spécialement formés qui servent à temps partiel. Au sein de cette équipe, ils occupent divers rôles tels que : chef d'équipe, opérateur tactique, tireur d'élite, etc. Ces agents élaborent des politiques et des procédures tactiques d'application de la loi pour soutenir les opérations du U.S.M.S.
Le humvee, ou HMMVV pour M998 High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle, est un véhicule de transport pour les ravitaillements et les troupes. Ce véhicule est indispensable à la Special Response Team pour ses performances malgré son haut blindage qui protège les effectifs lors d'opérations à haut risque.
La Special Response Team (S.R.T.) bénéficie d'un équipement supérieur afin de répondre à des missions davantage dangereuses. Cela passe par des équipements pare-balles lourds, avec un casque et un gilet, mais également des armes plus performantes comme :
Tazer
Matraque
Pistolet automatique (ap-pistol)
Fusil à pompe
SCAR-H
Sniper lourd
Lance fumigènes
Gaz lacrymogène
Grenade
L'ensemble de ces armes ne sont pas accessibles à tous les agents, mais permettent de répondre aux missions de cette équipe d'élite.