Le Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives, dit ATF, est un service fédéral implanté dans la mise en application de la loi sur les armes, les explosifs, le tabac et l'alcool. Dans l'État de San Andreas, ce bureau est une antenne au U.S. Marshals Service, et est ainsi composé de Marshals spécialement formés à l'enquête et l'intervention.
Missions principales
L'ATF est chargé d'appliquer les lois relatives aux armes à feu, aux explosifs, à l'alcool et au tabac. Ainsi, ses missions consistent à lutter contre le trafic divers, démanteler les organisations criminelles impliquées, enquêter sur l'usage et la fabrication d'explosifs, prévenir le terrorisme et protéger la sécurité publique.
Bien que l'ATF agisse à la fois comme enquêteur et force d'intervention, ce bureau collabore pleinement avec le FBI qui veille à fournir des informations.
Qui sont-ils ?
Dans l'État de San Andreas, les agents spéciaux de l'ATF sont des Marshals qualifiés dans les dites missions. Ils sont formés à mener des enquêtes, collecter des renseignements, monter des dossiers judiciaires, participer à des opérations tactiques...