LE UNITED STATES MARSHALS SERVICE AFFIRME SON AUTORITÉ LORS D’UNE PRISE D’OTAGES : PLUSIEURS AFFAIRES DU FBI RÉSOLUES.
Blaine County, S.A. - Le 30 août 2025 s’est déroulée une prise d’otages au Human Labs par une organisation criminelle. Le United States Marshals Service, en coordination avec le Los Santos Police Department, a exécuté une opération de libération d’otages et de neutralisation des malfaiteurs.
À l’issu d’une course poursuite, une opération conjointe a été lancée entre le U.S. Marshals Service avec son unité d’intervention, la Special Response Team (SRT), et le L.S. Police Department avec son unité d’intervention, le SWAT. Grâce à cette coordination rapide des forces de l’ordre, les otages ont pu être libérés en sécurité. Lors de l’exfiltration, les malfaiteurs ont opposé une résistance armée en ouvrant le feu. Dans le cadre de la riposte, l’ensemble des malfaiteurs ont été neutralisés.
Le bilan opérationnel déclare plusieurs blessés au sein des effectifs du LSPD et du USMS, mais aucune perte humaine n’est à déplorer parmi les forces de l’ordre ou civils. Cependant, l’ensemble des malfaiteurs ont péris de leurs blessures et sont déclarés morts à ce jour. Le Federal Bureau of Investigation (FBI) a par ailleurs confirmé l’identité du groupe impliqué, permettant ainsi de conclure une série d’enquêtes. Les informations restent cependant confidentielles pour des raisons de sécurité.
Le United States Marshals Service salue le courage des forces engagées, et réaffirme ainsi son engagement dans la protection de la population et dans la Justice.