LE UNITED STATES MARSHALS SERVICE EXERCE LA DÉCISION DE JUSTICE DANS l’AFFAIRE ELDA VALLADEZ, UNE TERRORISTE ET CRIMINELLE MULTIRÉCIDIVISTE.
Blaine County, S.A. - Le United States Marshals Service confirme que la peine de mort prononcée à l’encontre d’Elda Valladez a été exécutée ce dimanche 21 septembre 2025 sous sa supervision.
Après plusieurs mois d’investigations, Mme. Elda Valladez a été localisée et appréhendée le 20 avril 2025 à 18h35 au Ranch de Vinewood Hills à l’issue d’une prise d’otages. Elle avait été identifiée comme présumée terroriste dans plusieurs enquêtes fédérales de grande ampleur, dans le cadre d’une série d’actes criminels d’extrême gravité incluant des actes de torture perpétrés sur des agents des forces de l’ordre et des citoyens, de multiples meurtres avoués et confirmés, des attaques explosives visant des infrastructures de santé, un attentat au sein du palais du Gouverneur, ainsi que divers actes de violence armée.
Le 14 juin 2025, devant la Cour fédérale, le juge Stephen Breyer a reconnu Elda Valladez coupable de l’ensemble des charges retenues et a prononcé la peine capitale, en public. L’exécution de cette peine a mobilisé une force armée de grande ampleur afin d’assurer le bon déroulement de l’opération. Le U.S. Marshals Service, appuyé par la Special response Team (SRT), ainsi que le LSPD, a garanti une sécurisation de la place cubique, lieu où l’exécution de Valladez s’est déroulée.
Le Federal Bureau of Investigation (FBI) rappelle que cette décision judiciaire est l’aboutissement d’une enquête d’envergure, qui a été possible par la collaboration de plusieurs services et de la population. Le USMS félicite le travail et l’engagement des agents et partenaires dans cette affaire.
Vidéo de l'arrestation d'Elda Valladez, le 20 avril 2025.